top of page

Le coq gaulois est défraichi




Nous assistons aujourd’hui à un renversement d’alliance : au lieu de faire alliance avec l’Europe contre la Russie, le président américain Donald Trump a décidé de faire alliance avec la Russie contre l’Europe.


Le comportement du président français Emmanuel Macron, voulant prendre Donald Trump sous son aile protectrice pour mener la bataille contre le président russe Vladimir Poutine, a fait complètement fausse route. Il s’est, de ce fait, attiré une inimitié importante de la part de Trump.


Cela fait partie d’un ensemble d’événements récents tendant à démontrer que la France, avec l’Europe, n’est plus le pôle dirigeant du monde. Le coq gaulois est défraîchi et ramené à sa juste dimension, à savoir une petite nation dans le concert mondial des nations.


Nous ne sommes plus au 19ème siècle, où les nations colonisatrices d’Europe, Angleterre en tête, mais aussi la France et l’Allemagne, étaient les leaders du monde. De même que l’Espagne et le Portugal, qui étaient sur le déclin.


Et Jean-Michel Apathie a bien fait de pointer les horreurs commises par le colonialisme français en Algérie, à commencer par ce massacreur de Bugeaud (1 tiers de la population algérienne éliminée), dont les nazis se sont inspirés pour commettre l’holocauste contre les juifs et les tziganes.


L’axe du monde s’est déplacé vers l’Asie, Chine et Russie en tête, mais aussi Japon, Corée, Inde.


Donald Trump, aussi fou soit-il, a raison de changer d’alliance : l’Asie plutôt que l’Europe. Contrairement à Joe Biden et son mentor Barack Obama.


De ce fait, avec l’arrêt du financement des 2 guerres en cours par les USA, ces 2 guerres vont s’arrêter. Au grand dam des européens, Macron en tête.


Les médias français sont particulièrement nuls, s’accrochant à cette idée dépassée que l’Europe peut jouer un rôle central dans la politique internationale.


Macron et la France ont été chassés d’Afrique et remplacés par les russes et les chinois. Il faut voir la hargne anti-française des africains pour comprendre que nous avons changé d’époque.


La seule question qui vaille aujourd’hui : Trump, ayant changé d’alliance en choisissant la Russie contre l’Europe, va-t’il aussi s’allier à la Chine pour se partager le monde avec eux ?


Il est incroyable d’écouter et de lire le galimatias des médias français, qui n’ont rien compris à la situation et continuent d’alimenter cette rhétorique dépassée d’une France super puissante à la tête d’une Europe dirigeant le monde, avec son alliance avec les USA.


Le coq gaulois rentre dans le rang, et les politiques et les médias français vont devoir s’y faire, ce qui va prendre du temps.



Le débat politique en France est affligeant. Courant après les thèses racistes de l’extrême droite, c’est à qui fera le plus de surenchère pour dénigrer les migrants, pointés du doigt comme responsables du déficit français et de l’insécurité qui y règne.


Même la gauche française n’est pas à la hauteur : Mélenchon crie beaucoup mais est incapable d’émerger face au déferlement médiatique contre lui. Et les sociaux-démocrates, tout comme le parti communiste français, sont pitoyables à essayer de relever la tête, après la claque qu’a subie François Hollande à la fin de son mandat présidentiel.


Le salut ne pourra venir que de nouvelles forces politiques qui émergeront à gauche de l’échiquier politique français.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 by Raoul Salzberg. Proudly created with Wix.com

bottom of page