top of page

Ils ont vu qui était Raoul (Michel Audiard)




"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile ! "


Les événements se précipitent. Les prédictions des politiques et des médias français s'avèrent fausses :

  • Non seulement l'Ukraine n'a pas gagné la guerre contre la Russie de Poutine, mais, n'en déplaise à Samantha de Bendern, Zelenski est obligé de s'incliner et de quémander un soutien minimal à Trump, au prix de concéder ses minerais aux américains. Macron avale sa cravate, et préconise d'organiser une armée européenne qui sera opérationnelle au mieux en 2035.

  • Netanyahou, malgré de nombreuses déclarations tonitruantes, doit reconnaître sa défaite contre le Hamas, et se résoudre à arrêter sa guerre, afin d'obtenir la libération des derniers otages encore emprisonnés par le Hamas.

  • Trump, qui jure de ne jamais changer sa politique de taxes douanières exorbitantes, va devoir se résoudre à faire machine arrière, devant l'effondrement des bourses, à commencer par celle de Wall Street.

  • Elon Musk va être contraint de quitter le gouvernement de Trump, face au tollé que son DOGE est en train de provoquer. Le DOGE est la politique de réduction des coûts du gouvernement fédéral  américain, confiée à Musk. Son nom provient du Dogecoin, la crypto-monnaie préférée de Musk.

  • Le Rassemblement National de Marine Le Pen et Jordan Bardella, malgré un soutien outrancier des médias français, va être obligé de rentrer dans le rang, avec tous ses compagnons de route (Zemmour-Knafo, Ciotti, les ministres Retailleau et Darmanin), sa politique anti-migrants étant une impasse.

  • Les sociaux-démocrates sont sur le reculoir : Scholz est viré, Starmer et Macron cherchent de quel côté est le vent, Lopez gesticule en vain, Hollande ne sait plus quoi dire.

  • A quelques rares exceptions, tous les candidats putatifs à l'élection présidentielle française de 2027 sont dans le noir, car ils n'ont plus de corde à leur arc pour proposer une politique plausible.

  • Le monde, avec l'effet Trump, est en train d'imploser. Les experts économiques cherchent une issue, et s'emberlificotent dans des explications incompréhensibles à n'en plus finir.

Les prévisions de Raoul étaient les suivantes (rappel) :

  • Poutine gagne sa guerre contre Zelenski en annexant une partie du territoire ukrainien : Crimée, Donbass. Loin de vouloir s'attaquer à l'Europe, il se tourne vers ses partenaires asiatiques : Chine, Corée du Nord, Iran. Et il se crée de nouveaux partenaires : Japon, Corée du Sud.

  • Netanyahou, convaincu de corruption et d'incapacité militaire, va quitter la scène politique et céder la place à Yair Lapid.

  • Trump joue sa survie politique aux Etats-Unis, devant un mécontentement grandissant de son électorat  : augmentation du chômage, chute de la bourse à Wall Street provoquant une panique bancaire (bank run) mettant à mal les revenus du peuple américain.

  • Elon Musk voit sa fortune baisser drastiquement et son DOGE mis au rencart.

  • L'extrême droite européenne continue à tenir le haut du pavé, mais constate l'impasse de ses propositions anti-migrants.

  • Les sociaux-démocrates français, déjà sur le déclin, voient leur politique de soutien aux mesures anti-sociales de Macron rejetées massivement.

  • Macron n'en finit plus de s'agiter inutilement, la France n'ayant pas les moyens de peser sur la politique mondiale.






 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 by Raoul Salzberg. Proudly created with Wix.com

bottom of page