Chère N.,
Qui a intérêt à ce que la guerre en Ukraine continue : Biden.
Qui est le principal perdant de la continuation de cette guerre : l'Union Européenne.
Qui veut arrêter cette guerre avec un accord de paix figeant les positions actuelles : Poutine.
Tu condamnes plus Poutine, qui a déclenché cette guerre et est un dictateur, que Biden, qui souhaite la continuation de cette guerre, ce qui assurerait encore plus l'hégémonie américaine dans le monde, et permettrait aux Etats-Unis, de prendre des parts de marché à l'Union Européenne.
Comme le prouvent les énormes subventions (369 milliards de $) au marché de l'industrie verte appelées Inflation Reduction Act (IRA), que Biden vient de faire voter par le Congrès Américain, violant ainsi toutes les règles anticoncurrentielles de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC). La présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, et le président français Emmanuel Macron, sont allés à Washington, pour plaider la cause Européenne, contre la mesure IRA anticoncurrentielle; sans grand effet.
Le déclenchement criminel par Poutine de la guerre contre l'Ukraine, répondait à des provocations répétées des USA, élargissant l'OTAN à de nombreux pays autour de la Russie. Alors que l'OTAN aurait dû être dissoute après la chute de l'URSS et la fin du pacte de Varsovie. Biden veut distendre les liens de la Russie avec l'U.E., et surtout l'Allemagne. Une des raisons du sabotage, sans doute organisé par la CIA, du pipeline Nord Stream 2.
Avant de s'attaquer au marché asiatique, devenu plus porteur, en déclenchant une guerre avec la Chine dans les 2 ans qui viennent.
Macron, en soutenant cette guerre en Ukraine, souhaitant la victoire de l'Ukraine, se tire une balle dans le pied. D'une part, Zelensky n'a aucune chance de gagner cette guerre, puisque Bakhmout est prête à tomber, d'autre part l'armée ukrainienne est exsangue, même si les pertes russes sont 2 fois supérieures. A Stalingrad, les pertes de soldats soviétiques étaient 3 fois plus importantes que celles des soldats allemands, sans parler des pertes civiles ; les soviétiques ont quand même gagné cette bataille.
Au lieu d'augmenter le budget militaire de 415 milliards d'€ en 5 ans, pour soi-disant faire face à Poutine, qui est en bout de course et n'a aucune intention d'attaquer la France, au lieu de s'acharner à faire passer sa réforme antisociale des retraites, qui économiserait 150 milliards d'€ en 12 ans, Macron devrait réduire son budget militaire et abandonner sa réforme des retraites.
Contrairement à ce que nous serinent les médias aux ordres, les manifestants contre la réforme des retraites sont majoritaires dans l'opinion, alors que Macron, avec ses 28 % des voix au premier tour des présidentielles pour 72 % de suffrages exprimésne ne représente que 28 x 0,72 =20 % des français.
La crise financière déclenchée hier par la chute de la banque californienne SVB (Silicon Valley Bank), la banque des starts-ups de Californie, a ébranlé toutes les bourses du monde entier, avec une baisse des actions bancaires européennes de 5 % en moyenne en moins d'une journée. Toutes les cartes sont rebattues. Le CAC 40, qui est passé à son plus haut cette semaine à 7400, va plonger dans une semaine à environ 6500. Bonjour les dégâts.
Il ne faut pas se tromper d'analyse, et identifier qui est le principal ennemi !
Bises.
Raoul
Comments