Cher Manu,
Ton triomphalisme, après la victoire de Trump aux élections à la présidence américaine, est basé sur un raisonnement faux, celui du tandem Zemmour-Knafo.
Comme ils se focalisent, comme toi, sur le péril mahométan, ils pensent que cela permettra d'arrêter la colonisation mondiale par les forces de l'islam. Comme si c'était le problème principal à résoudre aujourd'hui dans le monde. Ce que tu clames en permanence.
Tu vas très vite t'apercevoir que, comme l'islam radical reste un problème secondaire, il va y avoir des impacts autrement plus importants sur d'autres sujets plus brûlants :
Une guerre commerciale féroce, où tous les coups sont permis, comme des droits de douane faramineux, cassant la liberté des échanges commerciaux, et contraires aux engagements de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC)
Un souverainisme accru partout dans le monde, source de conflits, et mettant à mal les communautés économiques, comme l'Union Européenne
Une nouvelle organisation politique du monde, avec un axe Washington-Moscou, au détriment de la Chine et de l'Europe
Cela va entraîner un désordre mondial,avec accroissement du chômage et de l'inflation mondiaux, des déficits en forte augmentation pour les Etats et les entreprises, une croissance générale en berne. Et aussi des désordres financiers importants, avec des bourses chaotiques, et une menace de krachs financiers.Tout cela générant des désordres sociaux importants.
Cela va permettre aussi, paradoxalement, un arrêt des 2 guerres en cours. Ce qui me convient parfaitement, la doctrine Obama d'interventionnisme américain pour garantir son hégémonie, étant battue en brèche. En arrêtant de financer Nétanyahou et Zelensky, Trump va les forcer à négocier une paix, marquant la fin de leurs illusions : l'abandon de l'annexion de Gaza et de la Cisjordanie avec l'expulsion des Palestiniens pour Nétanyahou, la victoire sur la Russie pour Zelensky.
Tu as beau t'accrocher sur tes hantises anti-islamiques, peu de gens te croient. A l'image de la perte de crédit actuelle de Zemmour. Comme tu es psychorigide, tu refuses de l'admettre, et te rabats sur une critique démesurée sur tout ce qui est opinion de gauche. Tu radotes, et cultives ta rancœur, en clamant que tu as raison, même si les faits te contredisent.
Je suis ouvert à la discussion, mais cela me semble illusoire avec toi. Tu es enfermé dans tes certitudes irrationnelles, comme un vieux rabbin récitant le talmud.
Dommage, car j'aurais bien aimé discuter avec toi de mes opinions, y compris de ma condamnation du capitalisme exploiteur, arrivé au stade de l'impérialisme, de la lutte de classe. Une vulgate marxiste, tout-à-fait négociable. .Je suis prêt à admettre qu'il y a de quoi discuter, car le capitalisme n'a pas que des aspects négatifs.
En tant que scientifique, je suis dans le doute, et suis prêt à me remettre en cause si on m'oppose des arguments solides et bien documentés. C'est cette méthode qui me permet d'avancer sur mes 2 domaines de prédilection actuels, le bridge de compétition et la réalisation d'une application de bridge sur internet.
Le progrès scientifique et humain est basé sur 2 qualités essentielles : la modestie et la capacité à se remettre en cause. Ce ne sont manifestement pas les qualités que tu cultives.
Amicalement.
Raoul
Brillantes analyses cher Raoul.
Bien à toi.
Pierre
Comments